ADHÉSION

 Charte entre l’association Artothèque de Vence et ses adhérents


1 – Tout visiteur peut consulter le site de l’Artothèque de Vence et choisir une œuvre d’art à emprunter. L’emprunteur adhère à l’association Artothèque de Vence et souscrit un abonnement pour une année.

La cotisation est fixée à 10 euros versés sous forme de chèque à l’association qui lui retournera une carte de membre à présenter à l’artiste à chaque emprunt.

2 – L’emprunteur choisit une œuvre sur le site, contacte l’Artothèque qui lui fournit l’adresse de l’artiste.  

3 – L’artiste remet son œuvre à l’emprunteur pour un délai de 3 mois maximum. 

4 – L’emprunteur verse 20 euros à l’artiste pour la location et l’assurance pendant 3 mois

5 – L’emprunteur s’engage à restituer l’œuvre à l’artiste dans l’état où il l’a empruntée. En cas de vol ou de destruction de l’œuvre, même partielle, il s’engage à régler une franchise de 150 € destinée à l’assurance de l’Association.

6 – Des pénalités de retard sont fixées à 10 euros par mois en cas de non restitution de l’œuvre dans les délais convenus.

7 – Si l’artiste vend une œuvre qui se trouve chez un emprunteur, ce dernier devra la remettre sur le champ et pourra en choisir une autre à la place. L’artiste s’engageant à remettre une nouvelle œuvre  sur le site de l’Artothèque.

Pour adhérer, télécharger et renvoyer rempli le bulletin d’adhésion avec un chèque de 10 euros à l’ordre de l’association Artothèque de Vence.

*Télécharger le bulletin d’adhésion :